Chiffres et informations

 

  • En 2019, seuls 17,4% des déchets électroniques étaient documentés comme étant officiellement collectés et recyclés. (Source : Global Ewaste Monitor)

    En soutenant l’économie circulaire, Reconomia offre de nouveaux débouchés à des produits reconditionnés.

  • Reconditionner préserve l’environnement. Car la majorité de l’empreinte carbone des appareils est émis au moment de la production.

    L’équation Reconomia ? Plus de produits remis en circulation = moins de production de nouveaux.

  • Reconditionner nécessite beaucoup de main d'œuvre et crée donc beaucoup d'emplois. Ce qui représente 111 650 emplois directs dans le domaine de l’économie circulaire à l’heure actuelle. (source : ADEME).

    C’est précisément la filière que développe Reconomia.

 

  • Reconditionner permet donc de créer des emplois locaux, pérennes et non délocalisables. De l’ordre de 25 fois plus d’emplois que la mise en décharge de ces déchets. (Source : Ministère de l’écologie et de la transition.)

    C’est ici que se situe l’impact positif et local de Reconomia.

  • Reconditionner permet contribue également à un meilleur rapport qualité-prix. Car les appareils sont remis en état, contrôlés et vérifiés, pour un prix inférieur de -20% à -50% sur celui du neuf.

    Le pouvoir d’achat et le pouvoir de faire mieux pour la planète : Reconomia se bat sur tous les fronts.

 

Conformément au règlement 2016/679 relatif à la protection des données, vous bénéficiez d'un droit d’accès, de rectification, d'opposition, de portabilité et d'effacement des données vous concernant, ainsi que d'un droit à la limitation du traitement vous concernant, que vous pouvez exercer en écrivant à ELECTRO DEPOT, Service Protection des données personnelles, 1 route de Vendeville 59155 FACHES THUMESNIL, en précisant en objet "site reconomia.fr". Pour en savoir plus, cliquez ici