Livraison et retour produit

Les solutions de retrait :

Sur reconomia.fr, vous pouvez choisir entre deux modes de retrait :

  • Le click and collect chez l'artisan vendeur (Gratuit)
  • La livraison à domicile (Gratuite ou payante selon l'artisan vendeur)


Pour le mode de retrait en "click and collect", après validation de votre commande, vous recevez un mail de confirmation comportant les coordonnées du vendeur ainsi que des horaires de retrait de votre appareil. Il est possible que cela doive se faire sur rendez-vous. Dans ce cas, l'artisan vendeur vous contactera afin d'organiser avec vous la récupération de vos achats.

À partir de la validation de commande par l'artisan vendeur, vous disposez de 14 jours pour la récupérer.

Pour la livraison à domicile, afin d'encourager la consommation locale et limiter l'impact écologique des appareils reconditionnés, nous avons volontairement limité la zone de livraison à un périmètre géographique local ou régional, fixé avec l'artisan vendeur.

Pour vérifier la possibilité de vous faire livrer, il suffit de renseigner votre code postal :

  • En cliquant sur une fiche produit, en cliquant sur le bouton d'ajout au panier "Dispo près de chez vous ? Vérifiez !"
  • En renseignant votre code postal sur la bannière rouge/rose disponible en haut de chaque page (hors page d'accueil).
  • En vous connectant à votre compte reconomia.fr
  • Lors de la finalisation de votre commande, au moment de choisir votre mode de retrait.


Si vous optez pour la livraison à domicile, votre colis vous sera livré dans les 10 jours après la validation de votre commande par l'artisan vendeur.

Au moment de la livraison, le livreur vous fera signer un bon de réception.

Les frais de port :

Nous avons fait le choix, avec les artisans vendeur sur reconomia.fr, de ne pas dissimuler le montant de la livraison dans le prix d’achat de l’appareil afin de proposer une livraison gratuite. C'est ce qui explique que nos frais de port sont de 30 € par appareil.

Par exemple, si vous achetez un lave-linge et un sèche-linge au cours d'une même commande, le montant de la livraison sera de 60 €.
Vous avez la possibilité de demander le retrait de votre ancien appareil gratuitement au moment de votre commande. En cochant cette option lors de la validation de votre mode de livraison.

La livraison se faisant sur le pas de votre porte, nous vous conseillons de prévenir un proche pour vous aider à réceptionner votre colis si nécessaire.

Exemple : Vous habitez au 3ème étage d'un immeuble, la livraison se fera en bas de l'immeuble.

Les conditions de retour :

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande, pour retourner tout appareil ne vous convenant pas et demander votre remboursement. Sans aucun frais. A l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Tous les appareils doivent être renvoyés complets avec tous les accessoires initialement fournis (notices, cordons, tuyaux…) et dans l’état qu'ils étaient au moment de l’achat. Accompagné de la facture d'achat.

Pour ce faire, il vous suffit :

  • De vous connecter à votre espace client.
  • D’accéder à la rubrique "Historique et détail de mes commandes".
  • De cliquer sur la commande concernée.
  • De "créer une demande de litige/remboursement".
  • Puis cliquer sur "envoyer".


Pour suivre l'avancement de votre demande, connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique "Gestionnaire de litige".

Votre demande sera alors traitée par l'artisan vendeur, qui pourra vous recontacter par téléphone ou vous répondre directement sur reconomia.fr.

Une fois la demande acceptée par l'artisan vendeur, il vous suffit de suivre ses instructions pour le retour de votre appareil.

Vous avez la possibilité de ramener vous-même l'appareil à l'adresse communiquée par le vendeur.

Vous pouvez également demander la récupération de l'appareil par l'artisan vendeur. Dans ce cas, des frais supplémentaires pourront vous être facturés.

Conformément au règlement 2016/679 relatif à la protection des données, vous bénéficiez d'un droit d’accès, de rectification, d'opposition, de portabilité et d'effacement des données vous concernant, ainsi que d'un droit à la limitation du traitement vous concernant, que vous pouvez exercer en écrivant à ELECTRO DEPOT, Service Protection des données personnelles, 1 route de Vendeville 59155 FACHES THUMESNIL, en précisant en objet "site reconomia.fr". Pour en savoir plus, cliquez ici